Accueil / Revue de presse / VŒUX… SOLIDARITÉ… HONNEURS

VŒUX… SOLIDARITÉ… HONNEURS

C’est sous un chapiteau comble que le Maire, Noël Albin a présenté les vœux de la municipalité à la population. Entouré de l’ensemble du conseil municipal il a remercié de leur présence, la population, les élus des communes environnantes, les représentants des Sapeur-Pompiers et de la Gendarmerie.

 touet2 img_8627bis

Il a notamment eu une pensée à ceux qui nous ont quittés en 2016 et a salué les nouveaux arrivants sur la commune en les invitant à participer à la vie du village.

Noël Albin a ensuite tenu à rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés en 2016 en espérant que cette année 2017 soit sous le signe de la fraternité, de la liberté et de la paix.

img_8625bis

Du côté des investissements, le Maire a énuméré les travaux réalisés sur la commune représentant la somme de 350 000 €, soit quasiment six fois le produit des impôts locaux, comme la réhabilitation du logement de l’ancienne gare SNCF qui sera inaugurée le 21 janvier. Il a poursuivi avec la réalisation d’un parking au quartier le Bausset. En 2017, 45 places de stationnement supplémentaires seront mises en service, une aire multisport et de détente viendront compléter l’aménagement  de ce site.
En parallèle, a été évoquée la mobilisation constante pour le maintien de la ligne SNCF qui dessert la commune.

Le Maire a remercié les élus, les bénévoles et le personnel communal qui, grâce à leur disponibilité permettent d’avancer et d’ouvrir la commune à l’avenir.

La cérémonie s’est achevée par la remise d’un chèque de 2 000 € à l’Association Solidarité Echange Madagascar présidée par Georget Louchaert pour soutenir l’action qu’elle mène dans le village de Vavony.

touet1

Noël Albin a  fait citoyens d’honneur Pierre Bonnet, apiculteur qui offre depuis 30 ans du miel à tous les aînés à l’occasion de l’arbre de Noël et Florence Schumpp-Tillot, artiste peintre qui met en valeur le village depuis 15 ans en réalisant gracieusement de magnifiques aquarelles.

  touet3 touet4

Les membres de l’Association Sportive et Culturelle Touëtoise ont également été récompensés pour leur engagement bénévole tout au long de l’année.

 touet5

Enfin une rétrospective des événements de l’année écoulée a été projetée pendant que le groupe « Lu Barbalucou » entonnait des chants traditionnels en niçois et que la population levait le verre de l’amitié.

img_8623bis

A découvrir

Joyeuses fêtes