Un magnifique festin de la Saint Louis!

Sur fond de partage et de bonne humeur, la fête patronale de la Saint Louis a commencé le vendredi 23 août avec une grillade party et le groupe Trio Allegria Band, qui a enivré le public avec ses chansons italiennes.

Les traditionnelles aubades, menées par Li Countès, ont été accueillis le samedi matin, par les villageois pour le plus grand bonheur de Naomie, Kiara, Dyclan et Lucas, filles et garçons d’honneur touëtois.

Le soir, après la messe et l’offuerta, le repas du festin a régalé tout le monde devant un magnifique spectacle cabaret haut en couleurs, donné par le groupe Gold n’Back, suivi du bal animé de mains de maître par Ted Warren.

 

Enfin, le dimanche soir l’heure de la clôture a sonné et c’est après le dépôt des gerbes de la municipalité et du comité des fêtes, au pied de la stèle du monument aux morts et le discours des élus, qu’un vin d’honneur a été servi au public. Puis vint le moment de déguster les succulents pan bagnat confectionné par les bénévoles du comité des fêtes sous la houlette de Gilbert et bien sûr, le balèti de clôture avec DJ Ted Warren.

Un remerciement au Département des Alpes Maritimes pour ces deux soirées organisées dans le cadre des Estivales du département ainsi qu’aux bénévoles du comité des fêtes et des traditions touëtoises et du CCAS.

A découvrir

2025 : Des vœux sous le signe de l’espoir, de la solidarité et de la fraternité

Ce dimanche, Le Maire Noël Albin, entouré de son conseil municipal a présenté les vœux …