Accueil / A la une / Un après-midi placé sous le signe de l’écocitoyenneté

Un après-midi placé sous le signe de l’écocitoyenneté

Après avoir participé à la création d’affiches afin de sensibiliser leurs camarades de classe, dans le cadre d’un projet écocitoyen du collège François Rabelais à l’Escarène, Ella, Eloane et Kayliah, ont décidé d’aller plus loin dans leur démarche.

 

Ces 3 copines de 6ème se sont lancées dans l’organisation d’une action qu’elles ont appelée « SAUVE TA PLANÈTE » et ont pris l’initiative de rassembler ce samedi 15 février toutes les bonnes volontés afin de réaliser un « nettoyage de déchets ». Pour cette première, elles ont décidé de cibler notre village, dont le Maire, Noël Albin, a soutenu l’initiative et félicité les instigatrices de cette action.

C’est ainsi qu’une quinzaine de participants se sont retrouvés sur la place du village où ils se sont répartis en 2 groupes afin de sillonner un maximum de chemins et allées. Après une heure et demi d’efforts de nombreux sacs de déchets et pots remplis de mégots de cigarettes ont été enlevés à la nature pour le plus grand bonheur de la faune et la flore de l’écosystème. Les 3 jeunes écocitoyennes, espèrent pouvoir renouveler leur action dans les villages voisins pour une prochaine édition.

 

La municipalité a souhaité récompenser ce bel élan citoyen en offrant un goûter à tous les participants.

A découvrir

LES ESPACES VERTS SE FONT UNE BEAUTÉ

Comme chaque année la commune contribue à l’amélioration de son cadre de vie.     …