Accueil / A la une / Un 1er mai dans la tradition

Un 1er mai dans la tradition

C’est par une journée pluvieuse mais non moins chaleureuse que de nombreux villageois et leurs amis ont répondu à l’invitation de la municipalité pour fêter le travail.

Le maire, Noël ALBIN a accueilli la population dans la salle polyvalente, en rappelant que la politique du gouvernement fait peser de lourdes menaces sur les acquis sociaux et les services publics.

C’est Olivier NICAISE, syndicaliste CGT, qui dans une éloquente prise de parole a rappelé l’histoire de ce jour chômé et payé depuis 1947, qui tire ses origines dans les manifestations pour l’amélioration des conditions de vie et de travail en 1889. Il insista également sur l’ampleur du mouvement de grève de Mai 68, dont on va fêter le 50ème anniversaire. Il a poursuivi en faisant un tour d’horizon des luttes actuelles qui se développent dans différents secteurs d’activité tels la fonction publique, l’éducation nationale, la SNCF, les Ehpad, Air France, Carrefour… mais aussi chez les étudiants et les retraités.

Ce rassemblement s’est terminé autour du verre de la fraternité et le brin de muguet porte bonheur a été distribué à tous les participants.

A découvrir

Ascension du Col de Braus… Déjà 9 ans!

Ils n’étaient pas moins de 140 à s’être inscrits à la 9ème Ascension du col …