Accueil / A la une / Trois jours de liesse populaire pour la Saint Louis

Trois jours de liesse populaire pour la Saint Louis

Au total près d’un millier de personnes ont vécu trois jours à un rythme  effréné pour le festin de la St Louis organisé par l’ASCT avec le concours de la municipalité. Il y en avait pour tous les goûts.

C’est le Guinguette Show qui se produisait dans le cadre des estivales du Département, qui a donné le coup d’envoi avec une grillade party.

 

Le lendemain, les traditionnelles aubades ont réveillé la population sur l’air du fifre, du tambour et de l’accordéon des «Li Countes ». Le soir, après la messe, plus de 300 convives ont partagé un succulent repas sur fond de cabaret suivi du bal.

 

La dernière journée fut également bien remplie. Après le concours de pétanque dédié à Michel Ronchi, une gerbe a été déposée au monument aux morts.

 

Lors de l’apéritif d’honneur, les bénévoles qui se sont démenés pendant ces trois jours de festivités ont été mis à l’honneur. L’occasion également pour le maire Noël Albin,  et Francis Tujague, Conseiller départemental, de mettre l’accent sur le rôle essentiel des communes et du Conseil départemental pour répondre efficacement aux besoins des populations.

 

Puis les pans bagnats ont été servis pour le plus grand plaisir des convives avant que tout le monde se retrouve sur la piste de danse pour le traditionnel bal musette.

Chaque soirée a connu un immense succès.

 

A découvrir

GUERRE D’ALGERIE … HOMMAGE AUX MORTS

Les porte-drapeaux des ACPG -CATM ,de l’UNC  ,du Souvenir Français et de la commune ainsi …