Accueil / A la une / Trois jours de fête populaire !

Trois jours de fête populaire !

 

Le festin de la Saint Louis n’a pas failli à la tradition après deux années perturbées par la Covid 19.

     

       

   

La première soirée fut consacrée à la Soul musique avec le talentueux groupe « Lady soul project » venu depuis l’Ardèche pour combler de plaisir les aficionados d’Aretha Franklin. Des grillades cuites à point ont pu satisfaire le public au son de la musique Soul.

  

Lors de la seconde journée, après les aubades avec « Li Countes » et la traditionnelle messe avec offuerta, c’est le groupe « Cubanissando » qui a transporté à Cuba les quelques quatre cents personnes présentes sur la place de l’église. Une musique haute en couleurs servie avec une énergie et un enthousiasme hors du commun et cela autour d’un succulent repas à la mode cubaine concocté par une brigade d’amis cuisiniers aidés par les bénévoles du nouveau comité des fêtes. C’est DJ Palou qui prit ensuite le relais pour continuer à embraser la place.

          

   

          

         

   

       

   

   

     Le clap de fin de ces trois jours de liesse populaire arriva avec la cérémonie du souvenir au monument aux morts, les traditionnels discours du président du comité des fêtes et des élus qui se succédèrent pour saluer la totale implication des bénévoles.

     

     

Une fois de plus l’expression concrète de la solidarité s’est traduite par un don de 800 euros à l’association Solidarité Échange Madagascar. La soirée s’acheva autour de succulents pan-bagnats et du bal musette.

   

Un grand merci au conseil départemental pour ses soirées estivales et à la quarantaine de bénévoles du comité des fêtes récemment baptisés « les canaris », rassemblés autour de Serge Beninati leur président, qui ont permis d’excellents moments de détente, de partage et de bonne humeur comme on les aime dans ce petit village au grand cœur !!!

 

       

   

   

   

A découvrir

Rentrée scolaire 2022/2023

Après des vacances bien méritées nos chers bambins ont repris le chemin de l’école Les …