Accueil / A la une / Naissance du Comité des Fêtes et des Traditions Touëtoises

Naissance du Comité des Fêtes et des Traditions Touëtoises

C’est en présence du maire Noël Albin que s’est tenue, le 23 octobre dernier, l’assemblée générale constitutive de cette nouvelle association communale.

Des touëtois (es) et leurs amis(es) qui souhaitaient participer activement à la vie associative de la commune se sont retrouvés salle polyvalente pour adopter le projet de statuts qui leur a été présenté par Joris Martigny adjoint en charge de la vie associative. Ainsi est officiellement né le Comité des Fêtes et des Traditions Touëtoises.

Basée sur le volontariat et le bénévolat, l’association a notamment pour objet de faire vivre et transmettre les traditions du village, mais aussi de l’animer en créant, en organisant et en développant des actions et des manifestations festives, culturelles, sportives et sociales. Tout cela en lien avec les autres associations qui le souhaitent.

A l’issue de cette première étape, un conseil d’administration de neuf membres a été élu.

Dans la foulée ce conseil d’administration a procédé à l’élection du bureau.

Lors d’une prochaine réunion il sera établi un règlement intérieur ainsi que le programme des activités pour l’année 2022.

Toute personne qui souhaite rejoindre cette association est invitée à adresser un mail à cdft.touet@gmail.com ou à se rapprocher du secrétariat de mairie.

Le montant de l’adhésion a été fixé à 5€ par an et par personne.

LES STATUTS

A découvrir

COMMEMORATION DE L’ARMISTICE de 1918

C’est en fin de matinée par un temps pluvieux qu’autorités civiles, militaires, les portes drapeaux …