Accueil / A la une / L’été en musique

L’été en musique

Depuis un quart de siècle le premier jour de l’été est fêté en musique. Cette fête qui se veut ouverte à tous a été initiée par Odile Mezzina brillant professeur de musique qui voulait mettre dans la commune ses élèves à l’honneur. Toutefois, au début le succès n’était pas forcément au rendez-vous. Ce n’est qu’au fil des années que cette fête est véritablement devenue un moment de liesse populaire où musiciens et public sont en totale osmose.

 

Ce 21 juin, pour la 25éme édition, il y avait la foule des grands jours sur la place du village.  Il faut dire que les « Mezzina » Odile, Rémi et Lison « alias MOrisse » ne ménagent pas leurs efforts pour donner du contenu à cet événement populaire où tous les musiciens se produisent gratuitement.

Tout a commencé dans l’église où les virtuoses en herbe de la classe de Rémi et Odile ont fait preuve de beaucoup de talent en interprétant des morceaux de leur choix, certains d’entre eux n’ayant que 4 mois de pratique. Puis, c’est à l’extérieur que la fête a trouvé toute sa plénitude. Jusqu’à une heure avancée de la nuit les groupes et chanteurs tels que Jazz Muse, Crackoustic et MOrisse se sont succédés devant quelques cinq cents spectateurs qui en redemandaient sans cesse en dégustant de succulents pans-bagnats confectionnés et servis par les dévoués membres du CCAS et du comité des fêtes.

 

Les dernières notes envolées, les participants avaient bien du mal à se résoudre à rentrer chez eux tant la fête fut belle, chaleureuse et conviviale.

 

Désormais la fête de la musique fait bien partie des traditions populaires touëtoises.

A découvrir

FÊTE NATIONALE… le 230ème anniversaire de la révolution française !

Tout a commencé par le traditionnel bal populaire animé par DJ Bruno, avec une gigantesque …