Accueil / A la une / L’ESPACE DU BAUSSET INAUGURE…

L’ESPACE DU BAUSSET INAUGURE…

Grâce à la politique foncière menée depuis des années par la municipalité, un aménagement public de qualité a pu être réalisé au quartier du Bausset.

C’est sur un tiers des 3,5 Ha acquis à l’amiable en 2010 pour la somme de 250 000 euros qu’un parking de 16 places, des toilettes publiques, une aire multisport, un jardin d’enfants, des terrains de pétanque et un espace pique-nique ont vu le jour dans un lieu superbement exposé relié au cœur du village par un cheminement piéton bordé d’oliviers, le tout complété par un éclairage à Leds performant. Le montant de ces travaux s’élève à 312 400 euros subventionnés à hauteur de 188 400 euros.

 

 

 

Lors de l’inauguration population et élus présents ont pu apprécier l’ensemble de ces équipements et la qualité de leur réalisation par des entreprises locales.

Dans son propos, le Maire, Noël Albin remercia tous les acteurs de ce projet et particulièrement Georges Blanc, adjoint aux travaux, pour son implication sans faille et son expertise pour mener à bien ce chantier. Il rappela également que sans le soutien financier de l’Etat, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes qui représente 76% d’une dépense globale de 565 000 euros, cet aménagement structurant pour notre commune n’aurait pu voir le jour. Francis Tujaque, Conseiller Départemental, exprima sa satisfaction de constater qu’une petite commune comme Touët, grâce à la détermination de ses élus, puisse se doter de tels équipements publics.

Diaporama Le Bausset

A découvrir

Hommage aux combattants de la guerre d’Algérie, de Tunisie et du Maroc

C’est en fin d’après midi qu’Elus, autorités civiles et militaires et population ont rendu hommage …