Accueil / A la une / La fête patronale a malgré tout eu lieu…

La fête patronale a malgré tout eu lieu…

Qui n’a pas festoyé à Touët ne peut prétendre connaitre l’âme de ce petit village au grand cœur.

Aussi, participer à la fête patronale est plus que nécessaire pour s’imbiber de l’essence même de ce tout petit territoire de la Vallée des Paillons où c’est le partage, l’amitié, la bienveillance et la joie qui priment sur tout le reste.

Et cette fête patronale de la Saint-Louis, malgré les restrictions dues au Covid 19, en aura encore été la preuve.

       

Le groupe Carnaby Street 100% Beatles et Stones ainsi qu’Anne Carrère et ses merveilleux accordéonistes auront contribué à ce mélange des sens et nous auront transportés d’une décennie à l’autre, d’un pays à l’autre par leurs musiques enivrantes.  La saveur des grillades et des pans bagnat, dégustés sur la place aura fait le reste.

     

Des bénévoles dévoués, des acteurs de qualité, des intervenants de talents, auront permis encore de prouver que Touët est le symbole du bon-vivre ensemble.

Une fête clôturée par la messe et en musique avec le traditionnel apéritif d’honneur à l’ombre des platanes en présence de Madame Valetta-Ardisson députée, de Francis Tujague conseiller départemental, des membres du conseil municipal et des élus des communes voisines. On aura pu partager tant de choses en trois jours que l’on est impatient que d’autres festivités aient lieu.

A découvrir

VIVE LA RENTRÉE

Les 20 petits écoliers ont retrouvé le chemin de l’école Saint Exupéry à l’Escarène. 3 …