Accueil / A la une / FETE NATIONALE

FETE NATIONALE

C’est en fin d’après-midi qu’élus, porte-drapeaux, anciens combattants, représentants de la Gendarmerie Nationale, des sapeurs-pompiers et population se sont rassemblés place de l’Eglise pour se rendre à la stèle de la Liberté au son de la « Carmagnole » et déposer une gerbe de fleurs.

Ensuite, tous se sont dirigés en cortège et en musique avec le « Chant du départ » vers le Monument aux Morts. Le maire, Noël Albin, rappela les fondements de notre République bâtie sur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Sylviane Dupré, adjointe, dans son allocution rendit hommage aux innocentes victimes de l’attentat barbare du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice. Elle rappela également qu’au-delà de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité, il est nécessaire de faire preuve de solidarité, comme cela fut le cas lors de la Tempête Alex.

Il revint au Maire, accompagné de Eric Peyrard, Commandant de la brigade de gendarmerie de l’Escarène, et de Wilfrid Paumier, Chef du centre de secours de l’Escarène, de déposer au nom de la municipalité une gerbe aux couleurs de la République.

La cérémonie fut ponctuée par la sonnerie aux morts et une vibrante Marseillaise. Les portes drapeaux furent à leur tour salués par les autorités civiles et militaires.

La cérémonie se termina autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

A découvrir

Découvrez les eaux souterraines de Touët et l’origine du village

Pour visionner le film Un film réalisé par Laboratoire Karst et Géosciences pour H2EA