Accueil / Culture, loisirs et sport / FESTIN DE LA SAINT LOUIS – QUATRE JOURS DE LIESSE POPULAIRE

FESTIN DE LA SAINT LOUIS – QUATRE JOURS DE LIESSE POPULAIRE

La fête patronale de la Saint Louis n’a pas failli à la tradition. Il y en a eu pour tous les goûts.

La soirée d’ouverture était destinée aux jeunes avec un spécial « Lazer Dance ».

Le vendredi, place à l’humour avec l’incontournable Richard Cairaschi qui a fait revivre les pans de la vie locale au son du « pétadou ».

Le troisième jour, le village se réveilla en musique lors des aubades animées par « Li Countes » puis le moment attendu de tous arriva après la messe célébrée par le père SOMDA. Le succulent repas concocté par Jean Jacques et Claude entourés d’une armée de marmitons régala les 250 convives. Une soirée inoubliable agrémentée d’un magnifique spectacle de chansons françaises « Les Eternelles » offert par le Conseil Départemental. Des artistes et des musiciens de talent qui durant deux heures ont séduit un public émerveillé. Bien évidemment la soirée se termina tard dans la nuit par le Bal animé par DJ Bruno.

Puis vint le moment de donner un clap de fin. Le dimanche, concours de pétanque, jeux pour les enfants, vin d’honneur s’enchaînèrent avant de laisser place au « baléti »
et à la dégustation des quelques 350 pan-bagnats.

Une belle fête populaire qui a rassemblé près de mille personnes durant les quatre jours.
Un beau moment de détente et de convivialité rendu possible grâce à l’engagement de la quarantaine de jeunes qui animent avec dévouement et savoir faire le comité des fêtes.

A découvrir

RIRE ET ILLUSION

En ce début août, la place de l’Eglise a retrouvé ses couleurs de fête. Près …