Accueil / A la une / Faire vivre la flamme du souvenir

Faire vivre la flamme du souvenir

Ce 8 mai, en fin de matinée, se sont réunis au monument aux mort de la commune, autorités civiles, militaires et population, afin de commémorer la victoire du 8 mai 1945 qui mit fin à 7 ans de guerre et consacra la victoire contre le nazisme et la collaboration du gouvernement de Vichy.

Après la diffusion du Chant des Partisans, le Maire Noël Albin a salué la présence des porte-drapeaux, ainsi que celle des anciens combattants venus commémorer cette victoire et le sacrifice consenti par celles et ceux qui ont payé du tribut de leur vie, la liberté.

Il a rappelé les terribles combats menés contre les nazis et rendu un hommage appuyé aux femmes et aux hommes qui dès le 18 juin 1940 se sont organisés pour résister à l’envahisseur. Un conflit mondial qui a fait 60 millions de morts.

Monique Domerego, adjointe en charge des cérémonies patriotiques a donné lecture du message du ministre des armées.

La gerbe de la municipalité a été déposée au pied de la stèle, au son de lav sonnerie aux morts et de la Marseillaise.

Les porte-drapeaux ont été salués par les participants et le Chant des Partisans a accompagné une nouvelle fois ce geste de respect. Un vin d’honneur offert par la municipalité a été servi sur la place de l’église à l’issue de la cérémonie.

 

A découvrir

Nouveau dans les Paillons

Une couturière professionnelle vous propose tout genre de travaux de couture, des retouches à la …