Accueil / A la une / DES VŒUX SUR FOND DE LUTTES SOCIALES

DES VŒUX SUR FOND DE LUTTES SOCIALES

C’est devant une salle comble que le maire Noël ALBIN, entouré du conseil municipal et des membres du CCAS a présenté au nom de la municipalité les traditionnels vœux à la population.

Il a notamment remercié de leur présence les conseillers départementaux, Valérie TOMASINI et Francis TUJAGUE ainsi que les élus des communes voisines et les représentants de la Gendarmerie Nationale et des sapeurs-pompiers.

Ensuite, il a évoqué les tensions suscitées par la réforme des retraites et a souligné l’importance de la mobilisation des français pour faire échec à ce projet qui constitue une régression sociale sans précédent. Il a également insisté sur la nécessité de défendre les services publics.

Puis, il a dressé un bilan des investissements réalisés au cours de l’année écoulée, dont les deux plus importants étant l’achèvement de la mise en place de lanternes à leds sur l’ensemble de la commune qui s’inscrit dans une démarche de développement durable en permettant de réaliser 50% d’économies d’énergie et le réaménagement du cimetière avec la réalisation d’un colombarium. Par ailleurs il rappela que l’espace du Bausset inauguré récemment, est totalement achevé. Ces travaux représentent la totalité des impôts locaux perçus par la commune en 2019.

Il a ensuite remercié les bénévoles de l’Association Sportive et Culturelle Touëtoise et du CCAS, pour leur implication dans la vie du village. Il a félicité Florence SCHUMPP-TILLOT pour sa fidélité à notre commune, qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur au travers de magnifiques aquarelles. Le personnel communal a également été mis à l’honneur pour son implication et la qualité de son travail.

Enfin, Noël ALBIN a annoncé sous des applaudissements nourris qu’il aurait l’honneur de conduire une nouvelle fois, une liste lors des élections municipales de mars prochain.

Pour clôturer cette cérémonie en présence du bureau de l’ASCT et des membres du CCAS il a remis un chèque de 1200 euros à Georget LOUCHAERT, pour soutenir l’action que l’Association Solidarité Échange Madagascar mène dans le village malgache de Vavony.

 

C’est autour d’un délicieux buffet, concocté par des amis de la commune, que les personnes présentes ont levé le verre de l’amitié en musique avec le groupe local « Lu Barbalucou ».

 

A découvrir

HOMMAGE A SAMUEL PATY

C’est sur le parvis de la mairie qu’à l’invitation de la municipalité, les touetois se …