Accueil / A la une / Des vœux pour un monde plus heureux…

Des vœux pour un monde plus heureux…

Après deux années d’interruption en raison de la situation sanitaire, la municipalité a renoué avec la tradition.

C’est avec un brin d’humour que le maire Noel Albin a salué la présence des élus. Il a ensuite souligné l’importance du rôle joué par la Communauté de communes du pays des Paillons dans l’aménagement de notre territoire et a remercié le Département des Alpes-Maritimes pour son soutien indéfectible.

 

Les investissements communaux engagés sur cette période ont permis d’améliorer la vie au quotidien des administrés.

Ce ne sont pas moins de 431 000 € qui ont été investis. Financés en moyenne à 63% par des subventions essentiellement départementales et par le  fonds de concours de la CCPP. Les fonds libres de la commune ont permis de supporter la charge restante.

Le Maire a ensuite présenté les trois projets phares qui seront mis en œuvre en 2023 : la création d’une salle rurale accessible aux personnes à mobilité réduite, la réalisation de la station de traitement des eaux usées, pour laquelle les acquisitions foncières sont en phase d’être totalement réglées.

Il s’agira également de continuer à faire se perpétuer le bien vivre ensemble malgré une tendance au repli sur soi exacerbé par la crise sanitaire liée à la COVID 19.

   

Enfin, des vœux de solidarité, de fraternité, de paix, de justice sociale et d’espoir ont été adressés à la population.

Un bon moment d’échange, de partage et de convivialité comme on les aime à Touët, animé comme à l’accoutumée par les Barbalucou.

 

A découvrir

Les touëtois en mode Chtis !

Avec pas moins de 80kg de moules, la fine équipe du Comité des fêtes a …