Accueil / A la une / Commémoration du 8 mai 1945

Commémoration du 8 mai 1945

C’est par un beau ciel bleu qu’élus, anciens combattants, représentants de la Gendarmerie de l’Escarène, des sapeurs-pompiers et villageois se sont rassemblés pour commémorer la victoire du 8 mai 1945.

 

Noël Albin, Maire a introduit la cérémonie en remerciant l’ensemble des personnes présentes et a souligné l’importance du devoir de mémoire que chaque français se devait d’avoir face à la barbarie nazie et son cortège de victimes civiles et militaires.

Ensuite, Joris Martigny, le benjamin de l’équipe municipale a rappelé avec émotion l’atrocité des guerres et en particulier de celle-ci. Il a lancé un appel au souvenir pour que cela ne se reproduise plus avant de conclure son propos par un message de paix et de fraternité.

  

Les porte-drapeaux ont ensuite salué la stèle devant laquelle fut déposée une gerbe de la municipalité, par Monsieur le Maire accompagné de Madame la Commandante de la Brigade de Gendarmerie de l’Escarène.

Chant des partisans, sonnerie aux morts et  Marseillaise ont ponctué cette cérémonie avant que tout le monde soit invité à partager le verre de la fraternité.

A découvrir

LA MUSIQUE EN FETE

  Pour sa 29ème édition, la fête de la musique n’a pas failli à sa …