Accueil / Culture, loisirs et sport / UNE BIEN BELLE SAINT LOUIS !

UNE BIEN BELLE SAINT LOUIS !

Le coup d’envoi de 3 jours de liesse pour l’édition 2017 de la fête patronale a été donné par le groupe « Fiesta Bodega », qui se produisait dans le cadre des Estivales du Département.

C’est sur une musique à consonance Gypsy, que le nombreux public a pu se délecter de délicieuses grillades, avant que tout le monde se lève et bouge au rythme des bodegas.

  

Le lendemain matin, la population s’est réveillée au son du fifre et du tambour de « Li Countes » pour les traditionnelles aubades.

En fin de journée après la messe célébrée par le Père Dieudonné, ce sont plus de 300 convives qui ont participé au repas-spectacle. L’occasion de déguster une savoureuse daube-polenta préparée par Jean-Jacques et Claude secondés par Virginie, Alain, Cédric… et servie par une formidable équipe de bénévoles du comité des fêtes, pleine d’entrain et de dynamisme.

 

Une merveilleuse soirée où le groupe « Canzonissima »  a ravivé les plus grands classiques italiens, grâce une fois encore aux Estivales du Département. Puis vint le temps de la dance avec le bal animé par Dj Bruno.

  

Ce n’est que le dimanche que les festivités s’achevèrent. Après le concours de pétanque, un hommage fut rendu aux morts dans le monument qui leur est dédié. Le Maire a notamment demandé qu’une pensée particulière soit destinée aux victimes des récents attentats.

 

Lors de l’apéritif d’honneur le maire Noël Albin et Francis Tujague, Conseiller départemental, ont félicité les organisateurs et insisté sur la nécessité de préserver l’existence de nos communes, indispensables maillons d’une proximité répondant aux besoins des populations. Puis, place fut faite à la dégustation des 350 pans bagnats confectionnés par le comité des fêtes suivie du balèti.

 

Une fois encore, la fête patronale de la Saint Louis aura rassemblé un millier de personnes sur trois jours et  permis  de passer un agréable weekend sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

Un grand bravo aux bénévoles du comité des fêtes, qui se sont dépensés sans compter et sans qui ce festin n’aurait pas eu la même dimension.

A découvrir

LA SOLIDARITE AVANT TOUT !

Le CCAS et l’ASCT se sont une nouvelle fois mobilisés pour récolter des fonds afin …