Accueil / A la une / AG de la Confédération Paysanne des Alpes maritimes

AG de la Confédération Paysanne des Alpes maritimes

La Confédération Paysanne 06 se tient à la disposition de tous les paysans qui souhaitent défendre et développer l’agriculture paysanne dans notre département. Elle vient de tenir son Assemblée Générale annuelle le 18 janvier au cœur de la vallée du Paillon, à Touët de l’Escarène.

De nombreux agriculteurs de la vallée et du département ont accueilli Laurent Pinatel, porte-parole national de la Confédération Paysanne. Tous les sujets d’actualité agricole ont été abordés : la sécheresse, la PAC, la gestion et la tarification de l’eau, les dégâts causés par les gros gibiers, les suivis juridiques de l’année écoulée sans oublier les scandales agroalimentaires et l’abandon du projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes.

A la mi-journée Noël Albin, maire de la commune, les a rejoints et a indiqué le soutien qu’il apportait au monde agricole. Il a rappelé que jusqu’en 2014 le pays des Paillons a mis en place une politique volontariste en faveur des agriculteurs en mettant à leur disposition des équipements publics afin de favoriser leur  l’installation. Il a également rappelé que la commune, à l’initiative d’Eric Franquin, éleveur caprin local, organise depuis plusieurs années une « journée du terroir » où producteurs et artisans des vallées du Paillon peuvent venir mettre en valeur leurs produits.

A découvrir

Les majestueux platanes de la route Nationale se font une beauté

Une première tranche des travaux d’élagage des platanes vient d’être réalisée. De l’entrée du village …