Accueil / A la une / Regarder vers l’avenir c’est déjà le changer !

Regarder vers l’avenir c’est déjà le changer !

C’est entouré du Conseil Municipal et des membres du CCAS que le Maire, Noël Albin, remercia la population, Laurence Boetti-Forestier, conseillère régionale de PACA, Francis Tujague et Valérie Tomasini, conseillers départementaux, les Maires et élus des communes environnantes, les gendarmes et les sapeurs-pompiers de leur présence à la traditionnelle cérémonie des vœux.

Il salua l’implication dans la vie communale des membres du Conseil Municipal, du CCAS, de l’ASCT et de tous les bénévoles ainsi que le travail fourni par le personnel communal.

Noël Albin dressa ensuite un bilan des actions réalisées en 2017. De nombreux investissements, pour un montant de 470 000 € ont permis d’achever la restauration du bâtiment de l’ancienne gare SNCF, d’aménager le quartier du Bausset, de créer le parking des Escaïons et de réaliser la carte communale.

Monsieur le Maire indiqua qu’en 2018 le rythme des investissements sera réduit et s’élèvera à environ 90 000 €. Les travaux programmés concernent essentiellement l’éclairage public avec l’installation de lampes à LED, la création d’une aire de jeux pour enfants qui viendra compléter l’aménagement du Bausset et la réalisation d’un columbarium au cimetière. Une priorité sera donnée au projet de la station d’épuration en tentant d’acquérir le foncier nécessaire à son installation et en mobilisant suffisamment de subventions pour son financement.

 

En réaction à la déclaration du Président de la République « Demandez-vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour votre pays », Monsieur le Maire appella à se mobiliser pour refuser la disparition des communes et des Services Publics, la régression sociale, la précarité et la suppression des aides à l’emploi dans le secteur public. Il poursuivit en évoquant l’urgence de régler le problème des déplacements dans le Pays des Paillons et de réagir contre l’urbanisation outrancière.

Le premier Magistrat conclut son propos en citant Gaston Berger « Regarder l’avenir c’est déjà le changer » et en souhaitant à tous une bonne année de santé, de fraternité, de solidarité et de paix !

Enfin les invités partagèrent le verre de l’amitié tout en appréciant la projection d’un diaporama retraçant la vie de la commune en 2017 ainsi que les chants traditionnels niçois entonnés par le groupe « Lu Barbalucou ».

 

 

 

A découvrir

MOBILISATION POUR L’ECOLE

L’annonce faite de fermer plusieurs classes dans différentes écoles des communes du Canton de Contes …